Nombre total de pages vues

lundi 15 août 2022

TAHANEA DU 03 AU 09 AOÛT 2022

Tahanea est un atoll désert, et il a toujours été notre préféré

Après une première nuit au mouillage de la passe au Nord, nous descendons au Sud mouiller devant notre motu préféré dans 3 mètres d’eau turquoise …

Nous y avions passé beaucoup de temps avec nos copains bateaux et nous sommes à nouveau totalement sous le charme.

C’est ici que, toujours en compagnie d'ULYS,  nous rencontrons le Catana NIUE , un charmant couple franco-Suisse et leurs 2 enfants.

Encore de joyeuses libations et de bons moments en perspective !!!

Nous prospectons les motus, faisons du lait avec les noix de coco, mangeons des (vrais) coeurs de palmiers et retournons même la nuit observer les animaux, mais pas de chasse à la langouste (marée et lune ne s’accordant pas)

Hélas, le mauvais temps semble nous poursuivre et nous sommes bientôt rattrapés par la pluie .

Nous remontons à la passe Nord et faisons un snorkelling dérivant dans la petite passe …

Je suis un peu effrayée par les requins qui, placides, ne me jettent même pas un coup d’oeil.

Par contre je suis impressionnés par les enfants (Nael 9 ans et Camille e 7 ans ) qui nagent comme des petits poissons … honte sur moi !!!

Fakarava n’est plus très loin (environ 50 milles pour la Passe Sud) et c’est encore les interminables calculs pour savoir quand partir quand arriver …

Nous décidons de partir à 4 heures du matin … Puisque la lune est presque pleine, nous devrions bien voir … mais c’était sans compter la couverture nuageuse … Nous levons l’ancre et quittons la passe dans le noir complet … Un peu secoué par le mascaret que nous ne voyons pas mais, comme vous le savez, le capitaine a bien assuré et c’est avec un bon vent et en fin de matinée que nous entrons à Tetamanu, la passe Sud de Fakarava