Nous étions arrivés en Polynésie par les Gambier il y a 11 ans et nous étions promis d’y revenir.
Nous avions été séduits par la gentillesse des habitants et la beauté des paysages …
Nous sommes heureux de constater que rien a changer …
Toujours la même rue du village avec ses haies d’ibiscus … la mairie, la poste, la gendarmerie …
Le tutoiement est de rigueur dans toute la Polynésie, et même si c’est un peu laborieux pour moi avec les gendarmes … Ça revient facilement.
Nous sommes accueillis par Michel et son bébé qui nous offre un pamplemousse de bienvenue … Un délice, nous en rêvions !!!
Et dès le lendemain, nous sommes invités sur RISORIUS par Benoît et Isabelle …
Bienvenue aux Gambier !
Dire que rien a changé, n’est pas tout à fait vrai … Un distributeur automatique de billets a été installé à la Poste, il y a beaucoup plus de voitures et de scooters dans la rue en fin de journée et puis, il y a chez Jojo … qui n’existait pas il y a 11 ans.
Chez Jojo, c’est le snack, épicerie ou nous trouvons la seule liaison Internet … Nous pouvons y faire les courses, y acheter l’essence et faire faire la lessive … Bref, un yacht Club qui n’en a pas le nom…
Plus de bateaux au mouillage également, plus de passage, même si nous sommes loin du nombre de bateaux accueillis aux Marquises …
Quelques jours de repos bien mérités … quelques apéros copains et nous voilà repartis en excursion , à la redécouverte de ce merveilleux archipel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire