Nombre total de pages vues

samedi 10 septembre 2022

FAKARAVA DU 10 AU 19 AOÛT 2022

 

Ceux qui nous suivent depuis longtemps le savent, FAKARAVA est l’un de nos atolls préférés …

Nous arrivons par la passe Sud est sommes immédiatement surpris par le nombre de bateaux … quelques bouées ont été installées ( pas toutes très solides de toute évidence) et toutes sont occupées.


Nous allons mouiller à HIRIFA … Nous y avons passé du bon temps, toujours seuls … et là, une vingtaine de bateaux y sont ancrés.


La petite pension de Lisa et Jean est fermée mais une école de Kite y a ouvert (c’est vrai que le lieu est vraiment propice …) bref, tout cela ne plaît pas du tout à notre capitaine …







Nous profitons quand même de sympathiques moments avec l’équipage d’ULYS … et TEREVA est mouillé dans 3 mètres d’eau turquoise ( sans patate de corail ).



Du Nord Est étant annoncée, nous remontons sur le village et y retrouvons avec grand bonheur notre copain Thierry, fier propriétaire de RACKAM et skipper de l’AQUATIKI un charter de plongée.

Libations en sa compagnie, mais également avec Sanne et Marin de DEINEMEID, sympathique couple hollandais que nous avons rencontré à Panama et avec Elyane et Patrice (et leurs enfants) de NIUE …

Le mercredi, c’est jour de ravitaillement … Dès le mardi, les bateaux arrivent de tout le lagon et des lagons voisins … En début d’après-midi la supérette est prise d’assaut …



Il y a plusieurs bateaux de charter scandinave qui remplissent plusieurs caddies … la queue aux caisse est digne d’un Carrefour un samedi après midi…

Le jeudi matin, il n’y a plus un légume ni un fruit dans tous les magasins…

Le vendredi, le nombre de bateaux au mouillage redevient supportable ...


Nous sentons que tout cela ne plaît pas trop aux habitants … nous sommes trop nombreux…

Sinon, le village a gardé sa tranquillité et surtout sa beauté.


Il est temps pour nous de réparer nos avaries et le capitaine  décide de repartir pour Papeete pour avoir accès à tout le matériel dont nous avons besoin. Il faut qu’on trouve un professionnel poir réparer notre dérive et nous devons également trouver un endroit pour stocker TEREVA pour quelques semaines car nous souhaitons rentrer en France en fin d’année.

Avant cela, le capitaine retourne plonger dans la passe Nord avec NIUE et ULYS pendant que je garde les enfants et renoue avec la confection de petits catamarans en bouchons ...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire