Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

AU REVOIR LES GAMBIERS !

Avant de partir, nous avons décidé de retourner passer le week-end sur la petite île de TARAVAI.

L’occasion pour nous de faire la connaissance et partager un café avec Dom et Dédé de sympathiques métropolitains installés ici depuis 6 ans.
Nous sommes également allés saluer Valérie, Hervé et leur petit Alan qui vivent dans un petit paradis.

Valérie attend un bébé pour le mois de septembre et va devoir comme toutes les futures mamans ici, partir en août pour Papeete pour accoucher (pas d’accouchement possible ici)
Valérie est une artiste … elle confectionne de très jolis tableaux en sable et nous présente l’une de ses créations et son book. (elle ne travaille que sur commande)
Valérie nous présente l'une de ses oeuvres

Nous sommes 4 bateaux au mouillage PITCAIRN, MAJORQUE, ORION et TEREVA et nous voilà tous invités le lendemain … C’est décidé, Hervé tuera le cochon pour nous !
Encore une journée ou nous nous sommes régalés et avons apprécié la gentillesse et l’accueil mangarevien !

Hervé et Alan avec Dominique (ORION) Thierry (MAJORQUE) et Philippe (TEREVA)

Nous serions bien restés encore un peu … mais il est plus que temps de partir …
La nuit a été agitée … le maramu a soufflé et nous avons enregistré des rafales à 30 nœuds …
Nous partons donc avec un bon vent portant et devrions rallier l’île de AMARU dans de bonnes conditions.

Nana les copains ! on se revoit bientôt !
Au revoir et du fond du cœur Merci à vous amis mangareviens pour votre sourire, la gentillesse de votre accueil et votre générosité !