Nombre total de pages vues

mercredi 3 juillet 2013

EN BALADE A NIUE


Comme je vous l’ai dit … pas grand-chose à voir à ALOFI, nous avons donc loué une petite moto pour faire le tour de l’île et découvrir les sites recommandés par l’office du tourisme local.  Et bien, nous n’avons pas été déçus !
 

Mettez votre casque et montez avec nous !!!

La balade en elle-même est sympa !
Il faut simplement bien pensé à rouler à gauche (comme en Nouvelle Zélande)
Le capitaine est content !
Bon,  la petite Suzuki ne vaux pas la 900 TDM qu’il avait à Lyon mais comme la vitesse est limitée à 40 en « agglomération » et à 60 sur la route … Ca le fait !

La route est étroite et beaucoup de maisons endommagées (sans doute par le dernier cyclone) sont abandonnées, mais l’île est propre et bien entretenue .


 Ici, tout est fait pour la visite touristique. Sur chaque site, il existe un panneau explicatif, des toilettes et une douche et des vestiaires là ou on peut se baigner !

Tout au long du parcours, nous ne rencontrerons pas plus de 10 véhicules 
Chacun nous salue et la dernière voiture, croisée dans un endroit particulièrement désert, s’arrête même pour nous demander si nous n’avons besoin de rien …

Visitons tout d’abord les caves d’AVAIKI …
Ce sont d’impressionnantes grottes qui percent le corail et nous amènent en bord de mer.
Il s’agit d’un site historique puisque c’est ici qu’ont débarqué les premières pirogues venues de l’Ouest …




 

Puis,  allons nous baigner et faire du snorkelling à LIMU POOLS, un enchaînement de piscines naturelles à l’eau turquoise et cristalline …

 

 Nous faisons  tranquillement défiler les kilomètres (le tour de l’île en fait environ 60 )

Notre dernière halte nous a emmène à TOGO CHASM ou nous avons l’impression de nous retrouver dans un épisode de Pirates des Caraïbes…
Après avoir traversé une forêt nous descendons un chemin escarpé qui borde des blocs de corail acérés (cela ressemble étrangement aux Foés de Rangiroa, mais sur la terre)



 

Tout au bout du chemin, nous descendons une grande échelle de 10 mètres de haut environ qui nous emmène dans une petite oasis de sable et de palmiers perdue au milieu des blocs de corail. Juste derrière, nous entendons la côte au vent et l’océan qui gronde …
Vraiment magnifique et très impressionnant !


 
 
 

Impossible de nous désaltérer ou de manger pendant cette balade … les quelques restaurants de l’île sont fermés (nous sommes vendredi …)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire