Nombre total de pages vues

vendredi 30 octobre 2009

TENERIFE - ILES CANARIES

Dans les rues de la LAGUNA (les fameux balcons canariens ... )

"signore ... no photo !"

il est pas beau ce cratère ???...

Le Pisco TEIDE , le plus haut sommet d'Espagne ... j'y suis presque ...

le Pico TEIDE




L’archipel des Canaries est formé de sept îles principales et de nombreuses petites îles et rochers.
Compte tenu de notre arrivée sur TENERIFE, nous ne pourrons, à moins de contrarier les vents et les courants (hors de question pour moi !…) nous rendre à LANZAROTTE et à Grande CANARIE.
Nous avons donc prévu les visites de TENERIFE, DE GOMERA et de LA PALMA la plus à l’ouest avant notre départ pour le Cap Vert.
Nous avons loué une voiture afin de visiter l’île et de ravitailler pour de bon dans l’immense hypermarché CARREFOUR de la ville.

Nous nous sommes longuement promenés dans le quartier de LAGUNA classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les « casas » sont très ancienne XVI ou XVIIème siècle. Elles sont pour la plupart rénovées et peintes de belles couleurs pastel. Un peu partout, les fameux balcons canariens, construits en robustes pins canariens de style arabo-espagnol.
Et des églises rivalisant de richesses et de saints…

Nous sommes ensuite partis en direction du parc naturel du TEIDE, passant selon l’altitude, d’une première végétation constituée de cactus et d’eucalyptus à une très belle forêt de pins pour finir par un paysage volcanique majestueux et tourmenté.
Nous sommes montés avec le téléphérique sur le volcan TEIDE à 3550 mètres d’altitude mais nous n’avons pu atteindre le sommet (à 3718 mètres) car nous n’avons pas demandé avant le départ de Santa Cruz, l’autorisation indispensable …

Qu’importe, c’était magnifique ! … et froid !
Nous voilà réconciliés avec cette très belle île … nous repartons aujourd’hui pour le sud (la région de LOS CHRISTIANOS, avant de visiter la sauvage GOMERA ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire