Nombre total de pages vues

lundi 19 octobre 2009

GIBRALTAR

Le rocher auquel les nuages s'accrochent ... normal chez les anglais ...
Pas de doute, nous sommes bien chez les anglais ...

Main street ... du monde !

Maman singe et son petit sur le rocher

un autre spécimen ...lol


Une vraie déception pour moi !… je n’ai absolument pas aimé ce bout de rocher du bout de l’Europe, industriel et pollué !
Nous n’avons pas été accepté à Marinay Bay, malgré toutes les places disponibles …
A priori, les anglais sont très sélectifs …
Nous avons trouvé refuge au mouillage de LINEA (côté espagnol) mais notre voisin de mouillage nous a mis en garde sur le vol d’annexes la nuit (dont il venait d’être victime …) pas rassurant tout ça !
Nous commençons à rencontrer d’autres bateaux (pas mal de français) qui partent également pour la traversée de l’Atlantique .
Nous nous sommes tout de même rendus sur le rocher (côté anglais) à la découverte de GIBRALTAR.
Ballade, décevante … c’est très sale et bondé de monde
Il s’agit d’un port franc, donc tout est détaxé . A part le gaz oïl que nous avons payé 0,46 € le litre ( !) et les cigarettes (1,79 € le paquet) si vous ne souhaitez acheter ni alcools forts, ni parfums, ni bijoux … Ça ne présente pas un grand intérêt …
Nous sommes montés (à pieds ..) voir les célèbres singes … Ils sont bien là , une dizaine, photographiés et nourris par les touristes (malgré les interdictions ) j’ai trouvé ça bien triste … un exemple supplémentaire de l’exploitation animale …

Nous avons pu ravitailler à Linéa. L’alimentation en Espagne n’est pas chère du tout et en plus, les gens sont gentils et très serviables !

Le vent est fort depuis ce matin … Nous espérons une accalmie demain car le départ est programmé pour mercredi à 5 heures du matin (Nous tenons compte cette fois des marées)
Direction MADERE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire