Nombre total de pages vues

vendredi 30 octobre 2009

LES ILES SELVAGENS

Nos copains Yolaine, Lennox et leur chienne Léa sur leur TIGRIS

Bienvenue aux îles SELVAGENS !...


Nous avons quitté nos copains Yolaine et Lenox et la très belle île de MADERE en prévoyant une escale aux îles SELVAGENS ;
Nous avions demandé l’autorisation indispensable pour débarquer et nous réjouissions à l’avance de cette visite à cette île, réserve naturelle, et à sa biodiversité.
Mais hélas … comme cela arrive, la météo en a décidé autrement !
D’abord, l’arrivée est impressionnante… l’endroit est truffé de cailloux et les cartes ne sont pas très fiables … mais surtout il nous a été impossible de débarquer en raison d’une très grosse houle.
Le mouillage était roulant, inconfortable … quitte à ne pas dormir, nous avons préféré repartir immédiatement .
Arrivés à 16 heures et repartis à 17 heures, nous avons également renoncé à l’arrivée sur LANZAROTE et avons choisi TENERIFE afin d’arriver de jour.

Première surprise (et de taille) la taxe !
Nous sommes arrivés à SANTA CRUZ et la marina est un port public. Nous sommes donc contraints de payer une taxe de 90 € valable pour les séjours de 1 à 10 jours …
Aucun guide ne nous l'indiquait et c’est bien la première fois que nous en entendions parler …



En fait, cette taxe concerne tous les ports publics d’Espagne (et nous n’avons fréquenté que les ports privés qui eux, ne l’appliquent pas)
Le premier contact avec SANTA CRUZ n’est donc pas des plus agréables même si la ville semble belle et ses habitants plutôt sympathiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire