Nombre total de pages vues

samedi 10 septembre 2022

TAHITI & MOOREA du 21 AOUT AU 4 SEPTEMBRE

 Comme nous avons la 4G à Faka, le capitaine recherche le matériel dont il a besoin pour ses réparations et décide de partir pour Tahiti où il trouvera ce dont il a besoin.

Une jolie petite traversée comme je les aime et en freinant bien le bateau … Nous arrivons au petit matin au mouillage de Faa’a près de l’aéroport.

Nous avons choisi ce mouillage car il est un peu moins encombré mais surtout il est à mi chemin entre le centre ville et la Marina Taïna ou nous avons à faire. Mais il faut une bonne annexe et un bon moteur pour parcourir les distances. Et puis, il faut supporter la musique des "Pirogues à bringues" le samedi et le dimanche ...


Nous écumons donc les rues, les shipshandlers et les magasins de bricolage de Papeete avant d’aller faire le plein de bonnes provisions au supermarché Carrefour de Taïna.




Nous recevons un premier message de Sabine et Florent (ex Jiminy Cricket ) avec qui nous avons passé du temps aux Fidji, Nouvelle Zélande et Vanuatu il y a … presque 10 ans .

Les enfants ont bien changé … les parents pas du tout … l’impression de reprendre une conversation, là ou nous l’avons laissée ... Ils nous reçoivent dans leur jolie maison et nous organisons un week-end sur TEREVA à Mooréa.

Ce sera l’occasion de croiser les baleines … elles sont en nombre et comme d’habitude … c’est magique  et petits et grands se sont régalés !






Nous recevons également un message et dînons un soir avec Bernard et Françoise de PITCAIRN qui sont installés à PUNAUIA depuis plusieurs années. L’occasion de leur donner des nouvelles fraîches des Gambier …

Puis apéro avec Elisabeth et Jacques de SANDETIE …

Nous retrouvons ici Daniel et Hélène sur INFINITY (croisés à Panama) et Maria et Steven sur EASY BREZZY avec qui nous nous suivons depuis les Gambier.

Bref, nous comptions sur cette escale pour nous refaire une santé, c’est raté !!! Apéros, repas et surtout jolis moments d’amitiés marines.

Au retour de Mooréa, nous mouillons près de la marina de Taïna … Nous étions ici il y a 11 ans … le nombre de bateaux a au moins triplé …


Lors d’un grain, un bateau dérape dans le mouillage … Le propriétaire l’ a laissé là pour rentrer en France …) Un bon nombre d’annexes viennent aider pour le remouiller un peu plus à l’abri … malgré le monde, la solidarité des marins joue toujours et c’est bien rassurant !



Nous essayons également de trouver un emplacement pour laisser TEREVA en sécurité pour rentrer en France … Mission quasi impossible ici … tout est complet !

La législation sur l’admission temporaire des bateaux s’est assouplie alors qu’aucune nouvelle structure n’a été prévue pour les accueillir …

J’espère que nous allons trouver une solution …

Les réparations sont effectuées ( du moins les plus urgentes ) les cales sont pleines, le porte monnaie est vide ( la vie est très chère ici) et le capitaine en a marre … il veut partir … alors on part même si les conditions météo ne sont pas optimum pour rejoindre Fakarava ou Toau ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire