Nombre total de pages vues

samedi 23 mars 2019

NAMIBIE – WALVIS BAY - SOLITAIRE- SOSSUSVLEI 9 et 10 mars 2019

La Namibie était au programme mais nous avons longuement hésité … Partir ou pas avec TEREVA et puis, nous avons décidé de le laisser ici en sécurité à la marina et de prendre l’avion.

Une semaine de vent est annoncée et nous en profitons pour partir.

Comme nous nous y prenons au dernier moment, nous ne trouvons pas de 4X4 tout équipés (avec tente sur le toit)

Nous louons donc un bon 4X4 chez BUDGET et afin de ne pas (trop) exploser le budget, nous trouvons à louer à Walvis Bay tout l’équipement du "parfait campeur".

Nous partons en direction du Sud pour visiter les dunes de sables de SOSSUSVLEI ( parc national) . Dès la sortie de Walvis Bay, la route fait place à une piste caillouteuse et poussiereuse et nous nous retrouvons seuls… de chaque côté de la route, des restes de pneus éclatés … une chaleur intense … heureusement, nous avons prévu une roue de secours, des jerrycans de gasoils et de l’eau en quantité ( nous sommes dans le désert NAMIB)

Nous prendrons la photo traditionnelle au passage du Cap du Capricorne.

Nous croisons l’entrée de propriétés … une porte, une piste …

Il y a si peu d’arbres ici, que les oiseaux ont inventé les nids collectifs … sortes d’HLM à moineaux.

Nous nous faisons quelques amis en leur donnant à boire …

Première étape sur la route … SOLITAIRE (la bien nommée)

Une station service, une boulangerie, un restaurant et un réparateur de pneus (il y en a partout) perdus au milieu de rien .. A la croisée des chemins … et de vieilles épaves de voitures très photogéniques …

A l’arrivée à SOSSUSVLEI le camping est « grand confort » … une piscine un peu cracra ou viennent s’abreuver les gnous et les chacals, mais nous disposons de WC et d’une salle de douche privé et d’un barbecue.

Le lendemain, nous sommes à l’entrée du parc au lever du jour

Le soleil qui se lève sur les dunes leur donne des contrastes et des couleurs fantastiques.

Nous partons directement en direction de la dune la plus éloignée ( SOSSUSVLEI)… celle ou seuls les 4X4 sont autorisés (attention à l’ensablement ) et c’est seuls que nous la gravissons

La température est encore agréable … quelques ORYX, adaptés au désert, nous tiennent compagnie.

A midi, nous aurons visité HIDDEN VLEI ( une forêt d’acacias morts et pétrifiés par le taux d’humidité très bas) et gravit la DUNE 45 ( probablement la dune la plus photographiée)

La température reste supportable mais le sable est brûlant !

Et nous finirons notre visite à SESRIEM CANYON

Nous sommes sous le charme de la beauté des paysage et des couleurs !