Nombre total de pages vues

lundi 4 mars 2019

CAPE TOWN EN MODE TOURISTE


Le temps passe vite ici entre visites et emplettes … Nous retrouvons avec plaisir nos vieux copains et dégustons les spécialités locales (bière, vin et viande grillée …)

Nous jouons aussi les touristes lambdas et visitons les incontournables de la ville …

Nous allons à Signal Hill avec vue imprenable sur Table Moutain, le mont Peack et la ville





Nous déjeunerons le samedi à Old Biscuit Mill et nous promènerons au milieu de ses créateurs et de sa foule de touristes et de bobos …




Nous irons photographier les superbes maisons de l’ancien quartier malais de Bo Kaap




Et irons déguster une glace sur le Waterfront en écoutant les musiciens et chanteurs locaux …




 

Mais Table Moutain ne refuse à nous …les nuages s’y accrochent désespérément

Alors, lorsque dimanche matin, nous découvrons un ciel d’azur … Nous n’y résistons pas !

A 9 h nous sommes au pied du téléphérique.

Hélas, nous ne sommes pas les seuls à avoir sauté sur cette occasion…

Nous trouvons une place de stationnement … Mais on nous annonce une attente de 2 heures environ pour prendre le télécabine …



Vous connaissez mon capitaine … (je le soupçonne même d’avoir programmé son coup…)

Nous monterons à pieds au sommet

750 mètre de dénivelé sur 4 kilomètres environ … Selon lui, ce n’est pas plus difficile que monter au Crêt du midi depuis notre village de Praz sur Arly ..  Sauf que la dernière fois, j’avais 10 ans de moins et un peu plus d’entraînement.

Nous entraînons dans cet exploit nos copains Myriam et Jacques de Odyssée …

Je me dis que si c’est trop dur, je rebrousserais chemin …




Sauf que le départ a été assez tranquille et lorsque les choses se sont compliquées, il était trop tard pour changer d’avis (je pense même que la descente est encore plus éprouvante que la montée)


Bref, j’ai marché ( souvent escaladé à 4 pattes) pendant 4 heures 

Le chemin est vertigineux … il y a un monde fou (quasiment que des jeunes gens) que je laisse passer … A mi chemin je me dis que je n’y arriverai jamais et puis … je sais que je n’ai pas le choix alors j’avance une marche après l’autre  (le chemin est quasi constitué de marches de 50 à 80 centimètres de haut …)








Et puis enfin … c’est plat, c’est l’arrivée … je suis arrivée sur la Table




Je croise les visiteurs tous frais en tongs qui arrivent par le câble …

On se sustente … quelques photos bien méritées (c’est vrai que c’est beau !!!)






Mais il est hors de question que je redescende à pieds (et mon capitaine est bien d’accord cette fois pour attendre dans la longue file pour redescendre avec le téléphérique) Plus un chat dans la file d’attente pour la montée à l’arrivée … il n’est que 15 heures …



Le lendemain … il pleut !

 

 

 

1 commentaire: