Nombre total de pages vues

mercredi 5 avril 2017

Parc maritime de PHANG NGA du 24 au 31 mars 2017


le parc maritime de PHANG NGA, une magnifique baie parsemée d’îles karstiques majestueuses.

Si les paysages sont époustouflants, le nombre de touristes y est énorme …( Nous sommes en fin de saison et je n’ose imaginer la pleine saison …)

 

Les mouillages sont calmes la nuit mais dès 8 heures du matin c’est un ballet incessant de long-tails qui nous ballottent dans tous les sens et déversent des flots de vacanciers.

 

Nous essayons donc de visiter certaines îles (comme celle de James Bond) après 17 heures et  nous nous aventurons dans les hongs ou les caves avant ou après la cohue …

 

Nous avons eu des orages (parfois violents) chaque jour ce qui nous obligeait à trouver des mouillages abrités pour la nuit .

 

Mais malgré ces quelques inconvénients, nous avons beaucoup aimé cette croisière. Je ne vous donnerai pas le nom des îles, je m’y perds un peu (Koh nok kum, Ko yao noi, Ao nang, Ko dan kwan etc …)

Je vous laisse juste en apprécier les photos …




L'île de James BOND


LES HONGS




LES CAVES
(une bonne lampe de poche est indispensable)
nous entrons dans un boyau plus ou moins long qui débouche sur une plage intérieure






LES PLAGES



LES COPAINS



RACHA BEACH à midi

RACHA BEACH le soir



la plupart des touristes chinois ne savent pas nager ...
en tous cas, nous quand on voit ça ... on se sauve !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire