Nombre total de pages vues

mardi 20 août 2013

UNE JOLIE RENCONTRE A WALLIS ...


Wallis est un territoire d’outre mer et bénéficie à ce titre d’un certain nombre d’avantages … entre autres d’un service de santé totalement gratuit.
J’ai besoin d’un médicament et la seule pharmacie de l’île (située dans l’enceinte de l’hôpital) m’indique que les médicaments ne sont pas en vente . Ils sont distribués gratuitement mais uniquement sur prescription médicale du dispensaire …

Me voilà donc dans la longue file d’attente du dispensaire, je suis enregistrée et doit passer la dernière vers midi … il est 9h30 …Je peux faire mes courses en attendant.

Je rencontre donc le médecin à l’heure dite et … quelle bonne surprise … je suis accueillie par Catherine, médecin et .. marin.
Elle a vécu 3 ans à Wallis, y effectue un nouveau remplacement et doit très bientôt repartir. Elle  possède avec son mari le voilier SOFALA.

Elle s’occupe de mon cas avec compétence et propose de me raccompagner en voiture au quai ou Philippe doit m’attendre.

L’occasion de nous donner plein d’indications sur les mouillages et autres bons plans de l’île et elle nous propose de nous emmener visiter l’île ce dimanche puisqu’elle n’est pas de garde … Quelle chance !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire