Nombre total de pages vues

mardi 21 juin 2011

TEREVA à AKAMARU

ORION vient d’arriver. Ils sont épuisés et ont du renoncer à l’île de Pâques puis à Pitcairn pour cause d’avaries. 31 jours qu’ils ont quitté les Galapagos …

Leur pilote automatique est tombé en panne puis ils ont eu des problèmes sur leur moteur…
Ils ont du se relayer à la barre depuis 20 jours toutes les 2 heures, jours et nuits !  Qui a parlé de « plaisance » ???
Nous les accueillons en annexe à l’entrée du chenal et leur apportons une baguette toute fraîche du boulanger ! Quel plaisir de revoir nos amis !

La météo annonce du beau temps pour quelques jours (ici, en ce moment, c’est l’hiver austral, il faut donc en profiter)
Nous quittons temporairement ORION (ils se reposent) et décidons de partir pour l’île de AKAMARU.
Les copains du mouillage nous ont prévenu. La passe est étroite et délicate …


Effectivement nous naviguons entre les patates de corail qui affleurent à quelques centimètres et la passe est très étroite pour notre catamaran… mais à l’arrivée, le spectacle est stupéfiant !!! Le voilà le lagon polynésien !!!





Nous sommes 3 bateaux au mouillage dans le lagon, l’occasion pour les garçons d’aller pêcher ensemble et d’organiser d’excellents barbecues à terre ! Mais attention à la Ciguaetera très présente ici et seul un certain poisson chirurgien peut être consommé sans risques.



A terre le paysage est enchanteur ! l’île est habitée par une vingtaine de personnes. Le samedi les habitants entretiennent leur îles et nettoient l’église et les abords.
Tout est propre et coquet. L’un des habitants vient nous parler … il a vécu à Marseille et est ravi de la visite de « popas » (étrangers en polynésien). Nous repartons les bras chargés de citrons et d’un régime de bananes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire