Nombre total de pages vues

mercredi 4 mai 2011

Notre escale aux Galápagos se poursuit tranquillement …

ORION nous a rejoint et ensemble nous nous concoctons de jolies petites excursions à la découverte des paysages et des animaux.
Nous sommes allés la semaine dernière à la LOBERIA, une plage (avec un super spot de surf) refuge des otaries, des iguanes et tortues de mer.
Protégés, les animaux ici n’ont aucune crainte et se laissent facilement approcher
Les iguanes de mer ressemblent à des animaux préhistoriques. Ils font 50 à 70 cm de long et se font dorer durant des heures sur les rochers dans lesquels ils se fondent.







Les tortues de mer sont placides et se laissent longuement observer.
A la LOBERIA il y a bien une dizaine d’individus qui nous regardent et évoluent tranquillement autour de nous.

Dimanche nous sommes allés à LAS TIJERETAS, super promenade dans une végétation odorante et rase et nous avons fini la ballade en nageant dans la baie avec les otaries
Joueuses et curieuses elles s’approchent très près mais ne nous touchent jamais…



Aujourd'hui nous avons fait une grande ballade en taxi dans le Parc national qui nous a emmené voir le LAGUNA EL JUNCO (lac situé dans le cratère d’un volcan) puis à la rencontre des fameuses tortues géantes des Galápagos …




Cette tortue terrestre peut attendre jusqu’à 400 kg et 2,20 mètres de long (mais en moyenne elle pèse 200 kg pour 1,20 mètres de long) et son espérance de vie moyenne est de 150 à 200 ans !




En 2005 est née GENESIS . Cette tortue est la première à naître en captivité. Depuis cette date et afin de protéger l’espèce les gardiens du parc prélèvent les œufs de tortues les font éclore et conservent les petites tortues jusqu’à ce qu’elles atteignent une taille suffisante pour ne plus être victimes des prédateurs (chats, rats et cochons). Elles sont ensuite relâchées dans le parc.
Actuellement une cinquantaine d’individus sont élevées à CERRO COLORADO.




Beaucoup d’oiseaux également aux Galápagos et notamment les frégates et les fous à pieds bleus dont nous n’avons vu que quelques exemplaires .





San Cristobal n’est pas l’île ou il y a le plus d’animaux … Nous ne verrons ni les pingouins, ni les flamands roses …( présents sur l’île de Isabella) mais toutes les rencontres ont été magiques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire