Nombre total de pages vues

mercredi 3 novembre 2010

LE CYCLONE TOMAS

29 octobre à 17 heures

C ‘est presque la fin de la saison … mais finalement, nous ne sommes pas encore à l’abri … Un cyclone ou une tempête tropicale est annoncé ! Nous nous sommes réfugiés à la marina et avons vu toute le journée les bateaux croisés ça et là entrer au port….Le plus gros de l’épisode aura lieu demain en fin de matinée. Des trombes d’eau sont prévues et du vent pouvant aller jusqu’à 70 nœuds …Le capitaine du port est venu voir chaque bateau ce matin pour nous demander de prendre des précautions

30 octobre à 9heures

La nuit a été très calme avec juste un peu de pluie. Ce matin il fait même un peu soleil
Le gouvernement de Grenade par « principe de précaution » a fermé les entreprise hier à midi et prévu des coupures d’eau et d’électricité …
Finalement … le cyclone TOMAS qui venait droit sur nous se dirige sur Sainte Lucie et la Martinique !
Un peu de pluie et pas mal de houle (AVATEA a cassé l'une de ses amarres à l’entrée du port)
Nous avons dormi comme des bébés

31 octobre à 9heures

Episode terminé pour nous !
Des dégâts important en Martinique et à Sainte Lucie … ici , il fait beau à nouveau !
Seul nos amis d’ORION ont vu leur vol de retour sur la LYAT annulé (et sont arrivés 48 heures après et sans bagage …)
Nous pensons très fort à Carine et Guy en Martinique et à nos "bateau copains restés en Martinique ou tout juste arrivés ...Nous espérons que tout va bien pour eux !!!