Nombre total de pages vues

samedi 20 août 2016

FESTIVITES ALOR le 09/08/2016


L’arrivée du rallye, correspond ici aux festivités du KARNAVAL

Nous sommes donc reçus , outre le gouverneur de l’île, par divers officiels venus de la Capitale JAKARTA.

Jeudi matin, le RDV est à 8heures … reporté à 10heures pour avoir finalement lieu à 11H30 … (Nous commençons à constater qu’ici, les horaires ne sont jamais vraiment respectés …)

La cérémonie d’accueil à la flotte de voiliers est sympathique … discours, danses traditionnelles cadeaux (si à Tahiti, on offre des colliers de fleurs, ici, ce sont des écharpes tissées traditionnellement).
 
 

J’ignore qui est le monsieur qui semble le plus important … il est suivi par la télévision et une multitude de photographes.
A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des officiels vient nous serrer la main. Ledit monsieur demande à chacun quel est son pays d’origine. Notre tour arrive, nous sommes français et ils nous répond (en français) « oh je connais bien la France, j’ai fait mes études à Lyon ! »
Je lui demande s’il a testé les petits bouchons lyonnais et le beaujolais nouveau (je suis un peu hardie … le pays est quand même à majorité musulmane …) Il sourit et s’attarde près de nous
Les flashs des photographes crépitent … Après FACEBOOK, nous devrions être en photo dans le journal local …


 
L’après-midi, les plaisanciers sont conviés au « KARNAVAL » qui se déroule à KALABAHI du 9 au 15 août.
Aujourd’hui c’est justement l’inauguration !
Très peu de plaisanciers sont présents et notre nouveau copain nous repère immédiatement 2 rangs derrière lui …

Nous assistons alors à un défilé de toutes les ethnies (et elles sont nombreuses !) qui composent la région de NUSA TENGGARA

Le défilé est ouvert par les majorettes locales et chaque groupe s’arrête devant les officiels pour présenter sa danse … Nous voyons des papous, des musulmans, des chinois … un échantillon de toute la population indonésienne … Bref, un régal pour nous !













Pour finir la soirée nous serons invités par le gouverneur , dans sa résidence, pour un somptueux buffet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire