Nombre total de pages vues

jeudi 21 avril 2022

SAN BLAS du 3 au 11 avril 2022

 

Après presque 3 semaines passées en Colombie, il est temps de repartir

Nous avons prévu de passer une petite semaine aux San Blas ( une région autonome du Panama) que nous avions adoré et ou nous étions restés presque un mois en 2011

En route, nous avons le plaisir de pouvoir enfin pêcher un petit thon … il y avait bien longtemps !



Malgré une météo maussade, nous profitons à fond de cette nouvelle escale.

Les indiens Kuna viennent nous vendre du poisson, des poulpes, des bracelets et des molas . Nous retrouvons même Venanzio, (maître Mola)qui nous avait vendu quelques uns de ses molas il y a 11 ans.

Nous nous arrêtons sur une petite île ou vivent un couple d’hommes, une grand-mère et son petit fils… Quelle surprise, l’un des hommes est Prado, à qui nous avions aussi acheté des molas en 2011.




Un bateau Italien est au mouillage. Simonetta et Piero vivent ici depuis 20 ans … Ils essaient de motiver Prado et son compagnon au nettoyage de l’île afin d’inciter les bateaux de charter à venir (ce sont eux qui achètent les souvenirs ) En parallèle, Simonetta, qui est infatigable, prend sous son aile le jeune garçon et essaie de lui apprendre quelques rudiments d’écriture . Il ne va pas à l’école et est tout heureux de l’intérêt qui lui est porté … Je lui donne un cahier, quelques stylos … Il installe ses maigres possessions sur une petite table … Nous sommes touchés et tristes pour lui .


Les San Blas évoluent doucement … Ça et là des hôtels ou des pensions ont fleuri … Mais les tarifs pratiqués sont bien au dessus des prestations fournies … Même si des vacances dans ce petit paradis ont un coût …





Nous devons repartir pour le Panama afin d’organiser notre passage du canal … la saison des pluie semble en avance ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire