Nombre total de pages vues

mardi 19 février 2019

SIMON’S TOWN du 17 au 20 fevrier 2019

Encore 60 heures de navigation, pour environ 380 miles et une moyenne en baisse … Il y a beaucoup moins de courant et un petit temps . .

Nous sommes toujours accompagnés de nos amis cargos dont certains passent jusqu’à moins d’un mile de nous (vive l’AIS !)

Nous passons le Cap des Aiguilles (qui sépare l’Indien de l’Atlantique) au petit matin

Pas de vent, nous sommes au moteur … Les premiers phoques viennent nous voir et nager autour du bateau…

Nous pourrions aller en direct jusqu’au Cap mais cela suppose de passer le Cap de Bonne Espérance de nuit … et c’est dommage de rater de si belles photos …

Nous décidons donc de relâcher à Simon’s Town et arrivons à la marina à 21H30

Le temps est calme mais l’entrée est délicate … le feu rouge d’entrée ne fonctionne pas et un gros bateau de pêche amarré au quai nous aveugle totalement avec ses projecteurs… mais comme je dis toujours … j’ai un bon captain !!!

Tempête de bleu le lendemain … nous découvrons une jolie petite station balnéaire, très touristique. Beaucoup de restaurants mais impossible ici de louer une voiture pour nous rendre au Cap … il y a 25 kilomètres à parcourir et l’office du tourisme ne nous propose que des vélos … ( 25 km aller, 25 km retour .. non, très peu pour moi !)

Un gros coup de vent est annoncé et bien qu’en marina, nous ne souhaitions pas trop nous éloigner du bateau.

Nous décidons d’aller voir les pingouins à Boulder Bay et franchement c’était super !

Nous ne sommes pas allés sur les sites payants et avons décidé de faire une grande marche le long du sentier du littoral.

Nous y avons vu des petits groupes en toute intimité et avons même pu nous approcher de certains de très près …

Ils sont gentils, pas craintif, même pas cabots… Juste un peu indifférents tellement habitués à être pris en photos sous toutes les coutures …

Il faut dire qu’ici des cars entiers déversent leurs touristes pour cette attraction des plus populaires …

Comme d’habitude, voir évoluer des animaux dans leur milieu … Ca nous rend heureux !!!

En rentrant à la marina … le vent forcit … Ca souffle fort … Très fort..

Nous enregistrons 48 kts à notre anémomètre (Kim de la marina nous dira le lendemain qu’un bateau a enregistré une rafale à 63 kts !!!)

Notre ponton penche à 60° et j’avoue ne pas en mener large

Philippe avait solidement amarré TEREVA … il triple quand même les amarres et si le bruit dans les haubans nous dérange un peu, nous pouvons aller nous coucher sans (trop de) stress.

Dans la nuit, le vent se calme progressivement … Nous repartirons demain 20 février à la première heure pour Captown.

1. Profitez bien à Cape Town. Incontournables (pour touriste de base) : Table Moutain, Bô Kaap, et la place où se situe l'ancien hôtel de ville (bien plus beau que le bâtiment moderne qui l'a remplacé) au balcon duquel Mandela prononça son premier discours d'homme libre.