Nombre total de pages vues

vendredi 30 mars 2018

19 mars : FIN DU RALLYE ET BILAN


Voilà 1 mois que nous sommes aux ANDAMANS et notre temps se termine …

Nous ne regrettons pas notre venue ici car c’est pour nous la seule chance de se frotter à la civilisation indienne … tellement différente de la notre

Les ANDAMANS ont l’air toutefois d’être un peu hors du temps.




Les communications sont difficiles voire inexistantes et c’est ce qui nous a le plus pesé.

 

Pas de supermarché mais nous avons pu nous approvisionner facilement en fruits et en légumes

Pour la viande, nous avons acheté des poulets vivants qui ont été tués selon le rite hallal, plumés vidés et découpés devant nous (ce sont les musulmans ici qui mangent de la viande, les hindous étant végétariens)

 


 

Nous avons rencontré des gens adorables ou totalement indifférents et nous sommes régalés des massalas et de naans

 

Je vous avais promis de vous reparler des femmes … Dans tous les pays que nous avons traversé, la condition des femmes est difficile … mais les ANDAMANS sont le premier pays ou j’ai moi-même ressenti le mépris des hommes… ( en principe, les touristes ne sont jamais vraiment  concernées)

A l’exception des musulmans, les hommes détournaient la tête et ne me répondaient pas lorsque je les questionnais (la plupart des femmes croisées ne parlaient pas anglais), ne parlaient qu’à Philippe ou ne me servait pas (de même que mes copines) lorsque nous commandions au restaurant (c’est Philippe qui devait faire la commande)

Par contre cette situation n’existait pas avec les gens plus éduqués et évolués ou avec les musulmans …

Je serai curieuse de savoir si les choses se passent de la même façon dans d’autres provinces indiennes

 

Pour conclure sur une bonne note, nous avons été très satisfaits des services de notre agent RATHNAM , de son frère MAYO et de son épouse.

Grâce à eux les formalités ont été simples et notre séjour grandement facilité.

Nous le recommandons donc totalement !

 

Mais d’autres aventures nous attendent et nous sommes fins prêts pour partir en direction du SRI LANKA

 

2 commentaires:

  1. Situation de la femme en 1958 en Italie du Centre, Europe : lors de son arrivée au village de la famille de mon père, ma mère s'attira le mépris définitif des villageoises lorsqu'elle laissa mon père porter les valises alors que c'était son rôle à elle.
    Mais peut être que l'attitude des femmes des andamans à l'egard des européennes, comme celle des abruzzezes à l'égard de ma mère, ne sont qu'une marque de jalousie

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'a choqué n'est pas l'attitude des femmes , mais le mépris des hommes pour les femmes ...

    RépondreSupprimer