Nombre total de pages vues

vendredi 27 octobre 2017

UN MOIS EN THAÏLANDE ( 30 Septembre au 29 octobre 2017)

Nous voilà de retour à Phuket et c’est avec bonheur que nous retrouvons nos amis de KAPPA et de SAKATIA !

Nous faisons même de nouvelles rencontres avec les équipages de SUNSET tout droit arrivés de la Réunion et de MARRANT qui commencent leur périple.

Nous avons regoûté avec délice à la cuisine thaï et les petites serveuses nous ont même reconnus …

Comme nous n’avons pas demandé de visa au préalable, nous ne pourrons rester que 30 jours alors autant vous dire que le programme va être chargé…

Nous commençons par commander notre nouvelle grande voile auprès de ROLLY TASKER

Nous avons été satisfait du génois et du gennaker que nous leur avons commandé ; et puis, nous avons trouvé en David un interlocuteur compétent et à l’écoute de sa clientèle.

Ensuite, pour des mouillages ventés plus sereins, nous changeons notre ancre DELTA de 20KGS pour une ROCNA de 25 KGS.

Après ces quelques emplettes (non, non, nous n’avons pas gagné au loto !) nous décidons de continuer notre découverte de la région et de nous rendre au Nord de la Thaïlande et de visiter la région de Chiang Mai et bien nous en a pris …