Nombre total de pages vues

lundi 13 juin 2016

GOLD COAST à BUNDABERG ...

La navigation se poursuit au gré d’un temps certes radieux (ou presque) mais ou la pétole est suivie de coup de vents

Après notre jolie pêche de COFFS HARBOUR, notre ligne reste désespérément vide … à l’exception de 2 petits thons que nous remettons à l’eau (nous ne mangeons pas les bébés !) Mais heureusement les dauphins viennent nous consoler en jouant avec les étraves de TEREVA

Nous entendons sur le 16 de la VHF les Coast Gards et autres Rescues qui annoncent l’arrivée d’une grosse tempête sur tout l’Ouest de l’Australie …
Nous allons donc nous abriter à MOOLOOLABA  (oui, OK, mollo la-bas ! )
L’abri est sûr mais nous sommes à nouveau dans une rivière avec des fonds boueux ou notre ancre tient mal …

Aucun danger ni pour nous, ni pour TEREVA mais le capitaine devra mettre ses 2 ancres de 20kg et 50 mètres de chaîne pour que nous soyons tranquilles
Le lendemain nous apprenons qu’un voilier mouillé ou nous étions à COFFS HARBOUR a été fracassé sur la jeté … ouf !

ça ne se voit pas trop mais ça souffle pas mal ...

2 voiliers ont dérapé pendant la nuit ...

Nous quittons MOOLOOLABA et remontons sur FRAZER ISLAND
Il nous faut passer la dangereuse WIDE BAY BAR…
Les informations sur la barre sont remises à jour régulièrement car le banc de sable bouge et il est recommandé de la passer à la bonne marée

Nous passons une nuit assez inconfortable à WIDE BAY et sommes à la bonne heure à l’entrée de la barre.

Nous sommes 7 voiliers à nous suivre … les Rescues  sont en veille …

Les conditions étant excellentes tout se passe très bien et nous impressionne plutôt moins que le franchissement des passes de notre chère Polynésie mais je pense qu’effectivement, par gros temps, ce doit être un peu plus … Rock and Roll ! (un cata s’y est retourné il y a quelques mois …)

Après une halte à GARRYS ANCHORAGE sur FRAZER ISLAND, nous remontons le bras de mer en slalomant entre les bouées et les bancs de sable.

Nos cartes sont légèrement décalées … alors le capitaine veille !

Seconde halte sur FRAZER ISLAND à KINGFISHER BAY ou il y a un ressort

Pas de vent, un soleil radieux … l’occasion pour nous de profiter un peu de la piscine de l’hôtel (ici l’eau de la mer est à 20° )

Nous partons avec Clark et Bev faire une promenade sur les traces des fameux dingos … Nous trouverons des traces … mais pas de dingos à l’horizon … (Clark nous affirme les avoir entendu dans la nuit …)

Un joli vent de 20 nœuds SSE est prévu et nous remontons sur BUNDABERG
Nous devons réparer les roulements du tambour de l’enrouleur du génois qui coincent … il est donc très difficile à enrouler …

Pour la suite ... on vous tient au courant !