Nombre total de pages vues

vendredi 13 mai 2016

PORT STEPHENS … LE RETOUR !

12/05/2016

Et bien, comme prévu, nous revoilà !
Le retour a été long (plus de 40 heures de porte à porte)
Toujours cette impression d’être dans un manège…

Notre ami (et ancien voisin) Jean Pierre nous a déposé au train lundi à 14h00 .. voiture, TGV, un premier vol jusqu’à Delhi … un second jusqu’à SYDNEY ou nous sommes arrivés au petit matin…. (Nous ne vous conseillons pas AIR INDIA … )
Un aéroport familier … le métro, un train jusqu’à NEWCASTEL, puis un bus pour l’aéroport ou nous avons loué une voiture.
Conduite à gauche et découverte avec bonheur de TEREVA qui n’avait pas visiblement souffert de notre longue absence.

Nous comptions 8 à 10 jours de travaux mais bien sûr… nous avons débordé.
Il faut dire aussi que nous ne sommes pas pressés …
Le lendemain de notre arrivée, la remorque de mise a l’eau a été gravement endommagée et depuis, elle est en réparation.

Alors après nettoyage, ponçage, antifouling, mécanique …nous fignolons.

Philippe s’est lancé dans le changement du filet (qui avait bien vécu …). L’opération s’avérait longue et fastidieuse …mais elle a été menée de main de maître par un capitaine qui pour une fois est resté calme … et avec l’aide de Clark …

Nous avons fait la connaissance de Beverly et Clark, qui viennent d’acheter leur catamaran « OUR REFLEXIONS » et qui attendent, comme nous leur mise à l’eau.
C’est sympa, on s’entraide, et le soir, après le boulot, nous pouvons partager une petite bière ou un verre de vin.

Notre anglais s’améliore et notre séjour français nous parait déjà bien loin.

Nous bénéficions de bonnes conditions météo. Il fait très beau et très doux en cet automne … Dès que nous serons à l’eau … Cap au Nord ! Nous avons hâte d’entendre à nouveau le bruit du vent dans nos voiles et le clapot de l’eau sous TEREVA.

1. content que vous ayez récupérer Téréva en bon état bonne nav et je continue à vous suivre bernard

1. Super heureux d'avoir retrouvé TEREVA ! Merci de ta (longue) fidélité au blog Bernard ! l'Asie nous attend ...