Nombre total de pages vues

samedi 13 avril 2013

A FAKARAVA ...



Voilà 3 semaines que nous sommes à FAKARAVA et nous ne voyons pas passer le temps !

Nous sommes toujours avec SALTIMBANQUES DES FLOTS et avons fait la connaissance de CHARADE un sympathique équipage composé de Carole et Arnaud et de leurs enfants Hugo, Ambre et le petit Romain
Le programme a été bien chargé …
Dès notre arrivée, nous avons été invités à une dégustation de produits locaux (hum !) et nous sommes essayées avec Renée, à la confection de plats tressés en feuilles de cocotier (Merci Carole pour tes précieux conseils !)


SDF a  déchargé sur le pont de TEREVA et de CHARADE une cargaison de citrons, bananes et autres pamplemousses que nous avons préparés en confitures, jus et bananes séchées.


Nous sommes ensuite descendus dans le sud de l’atoll et avons passé une merveilleuse semaine à TETAMANU. Nous avons plongé ensemble puis ré évoqué ensuite nos plongées autour de sympathiques petits apéros suivis de parties de coinche et de scrabble mémorables !

 
Nous sommes remontés au Nord devant le village de ROTOAVA ou Serge et Carine qui tiennent un club de plongée nous ont emmenés dans la passe de GARUE (je n’ai plongé que le lendemain sur un spot adapté à mon niveau, la dérivante étant trop pointue pour moi) et nous avons pleinement profité des roulottes et des petits restaurants des pensions situés les pieds dans l’eau.
 
 

Nous sommes enfin tous allés visiter une ferme perlière et grâce aux connaissances et aux compétences d’Arnaud, nous sommes désormais incollables sur le processus de fabrication des perles !  Bon, mon capitaine n’a pas jugé utile de m’en offrir une nouvelle … j’ai beau eu lui dire que ma perle des Gambier était différente de celles des TUAMOTU… Rien n’y fit ! mais qu’importe !!!




 

Malgré tout ce bon temps passé ensemble, il est déjà temps de se séparer …
 
SDF qui attendait la visite de leur famille redescend à TETAMANU (je crois que nous allons les rejoindre un jour ou deux avant de partir visiter l’atoll de KAUEHI)

CHARADE part déjà en direction de L’AUSTRALIE via les FIDJI car les enfants doivent faire la rentrée des classes de septembre en Bretagne …
Quelle tristesse d’être déjà séparés … Mais quel bonheur de vous avoir rencontré et que de jolis souvenirs nous avons ensemble !
Bon vent les copains et bon courage pour votre retour en France !

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire