Nombre total de pages vues

jeudi 3 septembre 2009

La Corse

GIROLATA réserve de SCANDOLA


Calanques de PIANA

PIANA


PIANA


Thierry sur MIA




Nous avons passé trois mois en corse. Malgré nos 25 ans de navigation dans cette ile (toujours pressés...) nous avons encore découvert des sites magnifiques et des mouillages de rêve ...
Et il en reste encore à découvrir tant ces côtes sont sauvages et désertes.
Nous avons également fait des rencontres sympathiques, telles que le club de plongée d'Ajaccio (DIVE CENTER) ou le resto de Pascal OLMETTA (OLMETTA BEACH)
Nous avons revu avec toujours autant de plaisir Alain et Loé sur ABYSSE (en plein boulot), Gilles sur TIMAOS (merci pour le transport du cumulus !!!) Philippe sur DAPHY (une vieille connaissance !)
Nous avons rencontré HOLOS et son équipage, et puis surtout Thierry lui aussi en plein travail sur sur MIA (PHISA 42 n° 2) notre "brother ship" retrouvé chaque semaine autour de sympas petits apéros !
Nous savons que nous reviendrons un jour en Corse car nous sommes conquis par la beauté de cette ile (la bien nommée !); Mais TEREVA a un RDV important à Cannes du 9 au 14 septembre ...
Comme vous l'avez vu, la traversée s'est bien passée. Nous sommes partis avec un vent de travers passé à largue ensuite. 18/20 noeuds et seule la légère houle a été un peu désagréable.
TEREVA a vraiment bien marché et nous sommes arrivés à 20H45 à PORT CROS.
Nous sommes actuellement au mouillage à la Plage d'Argent à PORQUEROLLES
L'air est empli de l'odeur des eucalytus et là aussi ... c'est beau !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire