Nombre total de pages vues

vendredi 3 juillet 2009

LA SARDAIGNE

TEREVA est tout petit devant certaines unités à PORTO CERVO ...
Ca souffle !...
Les plages de la Costa Esmeralda

Arrivée à PORTO CERVO !...


Au mouillage à Budelli


3 semaines devant nous avant l'arrivée d'Alexandre et ses amis; Nous avions l'intention de faire des milles mais la météo en a décidé autrement ...
Première semaine ... pétole ! Nous naviguons presqu'au moteur et l'eau est chaude alors ... cabotage de mouillage en mouillage Arena, Fornello, Cala dela chiesa (Lavezzi) et arrivée jeudi aux iles de la Maddalena.

Pendant que nous sommes dans le splendide mouillage de Budelli nous apprenons qu'un coup de vent est annoncé. Nous sommes bien protégés mais sommes coincés plus de 48 heures sur place ...

Dimanche matin, le vent mollit un peu et nous décidons de partir pour Porto Cervo. L'arrivée sous des trombes d'eau est ... Rock and Roll mais Philippe assure (comme d'hab ! ) et moi un peu aussi !

Le vent faiblit mais reste établi à l'ouest à 20/25 noeuds environ, donc nous cabotons sur la Costa Smeralda (Cala di Volpe, ile Tavolara, Baie de Brandinghi, ile de Figardo, Baia Caddinas jusqu'à Portisco)

Cette côte est superbe et très touristique (petites plages publiques ou privées, résidences secondaires, hotels et fleurs en pagaille !)
Les Sardes, c'est clair, vivent du tourisme et ont amménagé cette partie de l'île, toute proche de Porto Cervo en conséquences.

Nous remontons de Calas en Golfos et arrivons à la Cala Lazarina aux Lavezzi lundi
Nous retrouvons le téléphone, la météo, internet et surtout un petit temps bien plus agréable...
la température de l'eau remonte à 24° et le canoé est de nouveau de sortie.
La remontée sur Ajaccio quoique au près (on s'y fait ...) est bien sympa !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire