Nous voilà installés pour quelques jours dans cette petite marina sur bouées tenue par un couple de français Sylvie et Jean Paul.
Si la marina n’a pas changé, ils ont désormais construit un chantier ou il est possible sortir les bateaux (y compris les catas) pour les travaux et le stockage.
L’accueil y est une nouvelle fois très sympa. Jean Paul ne cuisine plus pour le petit restaurant mais on y mange toujours très bien.
Sylvie nous obtient dans un délai record notre permis de navigation.
Avec Christian de 1+1 que nous avons rencontré aux San Blas, nous louons un taxi pour la journée pour aller sur Panama City. Philippe doit porter son radar à réparer chez Furuno et nous pourrons ensuite jouer un peu les touristes à Panama City.
Il y a une centaine de kilomètres à parcourir … mais malgré « l’autoroute » il nous faudra plus de 2h pour parcourir cette distance .
La vieille ville de Panama a fait l’objet de rénovations et nous enchante.
Mais nous sommes ici pour organiser notre passage du canal. Tito n’étant plus en activité, Sylvie nous conseille de passer par Suzie. Philippe hésite à prendre un agent mais finalement, nous n’aurons pas à prendre des taxis pour nous rendre dans les bureaux des Autorités du Canal ou essayer de trouver nous même des aussières ou éventuellement des handliners …
Nous peinons toujours à trouver des copains voyageurs … La plupart des bateaux croisés ici sont tankés au Panama depuis plusieurs années … d’autres ne traverseront que l’année prochaine …
Nous passons un joli moment à Panamarina, seulement importunés par une arrivée de sargasses qui envahissent et polluent toute la côte pendant quelques jours. Par contre, nous retrouvons avec enchantement la promenade dans la mangrove qui relie Panamarina à Port Lindon et les réveils matinaux aux cris des singes hurleurs ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire