Nous mouillons l’ancre de TEREVA dans les eaux boueuses du Flat en face de la marina de Shelter Bay.
Aucune facilité n’est prévue pour les bateaux au mouillage. Pour entrer à la marina et y déposer son annexe, la marina facture 12$ par jour … Même si ce n’est que pour quelques minutes et aller chercher quelques œufs ou du pain dans la petite épicerie …
Comme il y a d’autres français en attente, nous nous organisons pour nous faire déposer chacun notre tour …
Sur le chantier, nous retrouvons Philippe et son catamaran DAPHI . Il est bloqué ici car le chantier a gravement accidenté son bateau avant sa remise à l’eau. Les réparations semblent prendre du temps et notre visite est un bon intermède pour lui.
Comme convenu, un inspecteur vient à bord jeudi matin . Comme le bateau est déjà connu et a un numéro, il ne remesure pas et se contente de remplir les documents indiquant que le bateau est en état de transiter.
Nous devons à présent attendre la date de notre passage …Tous les soirs, un ou deux bateaux nous quittent pour le passage du canal …
Notre passage est prévu pour vendredi 29 avril. 8 jours d’attente…
Sur les conseils des copains, nous partons passer 2 jours dans le Rio CHAGRES distant de quelques milles. Selon eux, la faune y abonde, et si nous sommes chanceux, nous y verrons même des crocodiles
L'entrée est délicate mais la navigation sur le fleuve très aisée.
Nous y avons passé 2 jours totalement seuls à peine dérangés par une ou deux lanchas de pêcheurs, et les cris des singes hurleurs.
Nous verrons de nombreux oiseaux , un grosse mangouste, entendrons très près ( mais sans les voir) les singes hurleurs mais point de crocodiles ni de paresseux .... nous les avons pourtant longuement cherchés dans les belons
.
Je vous laisse admire les paysage …
A notre retour, le dernier bateau copain, Mathieu sur RATERE nous quitte … Nous voilà totalement seuls au mouillage … Vivement vendredi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire