Nombre total de pages vues

samedi 15 septembre 2018

MITSIO les 31 août et 1er septembre 2018


Très jolie surprise que Nosy Mitsio …

Dès notre arrivée, des pêcheurs viennent nous proposer de magnifiques langoustes …

Le prix est correct (25.000 aryaris le kilo) et c’est leur seule source de revenu …

Nous rajoutons bien sûr quelques tee-shirts des cahiers pour les enfants …




Le lendemain matin, nous nous rendons au village.

Sur la plage, nous faisons la connaissance de Marcellin qui tente d’ouvrir un petit Yacht Club pour les quelques voiliers de passage mais surtout pour les charters et les bateaux de pêche au gros (le secteur est très réputé)

Il attend l’arrivée de ses panneaux solaires et son stock de bière d’ici quelques jours …

En attendant, tout est près







Nous lui laissons notre annexe et partons grimper sur la colline. La vue panoramique  y est magnifique !





Au village, nous tentons de discuter avec de très jeunes femmes déjà maman pour la plupart …




L’une d’elles est en soutien gorge et paréo, elle me demande un tee-shirt et ça tombe bien, j’en ai justement un dans mon sac . Il est joli et tout neuf , je ne l’ai jamais mis (pas mon style …)

Il lui plait énormément, elle rit, elle est contente … Je lui demande une noix de coco en échange (il y en a plein partout) elle file dans sa case et me ramène 2 noix de coco déjà pelées. Je n’en voulait qu’une, elle insiste et veut se faire prendre en photo avec ses enfants et moi …

Je rajoute quelques menus cadeaux  et pose fièrement pour la photo




 

Je reviendrai le soir donner quelques trésors aux femmes … (Des tee-shirts, des bocaux en verre, des petits savons et même quelques échantillons de parfum …)

Mais si les gens de Mitsio ne sont pas bien riches, ce ne sont pas les plus démunis

 

Nous aimerions revenir à Mitsio avec les copains et pourquoi pas pour fêter l’ouverture de « l’abri du marin » de Marcellin … Je n’y crois pas trop … nous ne faisons que rarement demi tour …

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire