Nombre total de pages vues

mardi 27 septembre 2016

LOVINA BEACH – ILE DE BALI du 09 au 17/09/2016

08 09. 63 S  115 01.40 E

Après une jolie journée de navigation, nous voilà à LOVINA BEACH, une jolie baie située au Nord de BALI.
Nous retrouvons la plupart des bateaux car c’est d’ici que nous allons renouveler notre visa., et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons pour de longs et sympathiques « Happy Hour »

Nous commençons par la visite du temple situé juste devant l'esplanade ...

Oui ... je sais ...

Mesdames ... vous voilà prévenues ...

Nous séjournerons 9 jours à LOVINA BEACH … 9 jours riches en découvertes et un programme intense …alors, je vais vous le faire court.

Notre arrivée coïncidait avec l’organisation du Festival 2016 de LOVINA BEACH. Pendant 5 jours, les festivités se sont succédées… Danses, spectacles, courses de buffles, jeu de toupies … et surtout de la musique tous les soirs jusqu’à 1 heure du matin … Nous sommes épuisés !

Nous avons loué auprès de Jimmy un scooter pour 50.000 RP par jour, ce qui nous a permit de visiter un peu les alentours et de ravitailler très facilement.

Notre première balade a été, en compagnie de Karel et Phil de TEHANI-LI pour les cascades de GIGIT ; Nous avons ensuite découvert les 3 lacs, les temples hindous et les rizières en terrasse du Nord de BALI.

Nous avons même goûté le KOPI LUWAK (le café le plus cher du monde) ou les grains sont récupérés dans les déjections des civettes (oui !) lavés ( ?) et torréfiés … un café délicieux mais un peu fort …

Puis, je vous avait dit ne pas vouloir vous parler (ni voir) KUTA, mais il ne faut pas mourir idiot … donc nous avons loué une voiture pour la journée et avons découvert .. les plages pour surfeurs, les bars et les hôtels pour touristes brûlés … ce qui nous a confortés dans l’idée que LOVINA nous convenait parfaitement.

Nous avons assisté aux fêtes, à la parade, à un magnifique spectacle regroupant plus de 200 danseurs, à un show de l’Artiste local Nano,  aux courses de Buffles et avons été invités à 2 repas de bienvenue …

Nous avons bu l’Arak (le rhum local), la Bintang (bière locale) et avons mangé au restaurant pour quelques euros tous les jours.

Je me suis fait faire un massage balinais de 2 heures !!! (un bonheur total)

Bref, nous avons adoré LOVINA BEACH, nous avons adoré BALI et les Balinais !