Nombre total de pages vues

lundi 5 septembre 2016

GILI AIR - LOMBOC 31/08 au 04/09/2016

8.22.200 S – 16.04.879 E

Le vent, totalement absent ou presque depuis notre arrivée à KUPANG semble vouloir se lever et nous en profitons pour avancer
Nous faisons  encore escale à KILO puis à SATONDA
Le mouillage est profond (22 mètres ! ) mais l’île est très jolie. De nombreux clubs de plongée y déversent leurs clients …

Nous nous acquittons des droits d’entrée (puisqu’il s’agit d’un parc) pour aller voir le cratère (distant d’une centaine de mètre de la plage)
 
 


Le lac serait salé et aurait été rempli il y a très longtemps par un tsunami … je ne sais pas si c’est la réalité ou une légende …
Nous accrochons nos morceaux de corail à l’arbre à vœux (mais je ne vous le révélerai si je veux qu’il se réalise …)

En arrivant sur l’île de LOMBOC, nous sommes surpris par la majesté du volcan RINJANI qui culmine à 3726 mètres … Le capitaine est attiré (depuis le VANUATU, il adore les volcans) mais il faudrait laisser TEREVA 3 jours pour nous y rendre et nous ne pouvons nous le permettre ici.

 

Plutôt que nous rendre à la marina de MEDANA BAY ou sont prévues les festivités du Rallye, nous décidons d’aller à GILI AIR une petite île située au Nord Ouest.

Les guides nous disent que l’île est tranquille et authentique … Et bien, il faudra qu’ils revoient leur texte, car l’île est très touristique et très animée.
Pas de boites de nuit mais des petits hôtels, des clubs de plongée et des magasins de souvenirs de tous côté .

L’île est charmante … Pas d’automobile , seulement des calèches (les chevaux sont petits) des vélos et des scooters électriques

 





Le seul inconvénient est le mouillage assez profond (une vingtaine de mètres mais la tenue est bonne) et surtout le passage incessant des navettes amenant les touristes.


 
Nous faisons le tour de l’île (environ 5 kms) en une bonne heure … sur un sentier de sable. les plages sont belles .



Le soir, nous profitons de l’Happy hour avec nos copains et dînons au restaurant d’un « nasi goreng » le plat national ici pour l’équivalent de 3 ou 4 €


Nous avons quitté l’Indonésie traditionnelle pour l’Indonésie touristique et c’est sympa aussi !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire