Le capitaine a vérifié l’heure des marées et nous levons l’ancre le 20
juillet à 11H30
Nous sommes éjectés de la passe au moteur à la vitesse de 10 à 11 knots … sur une mer turquoise.
Pendant environ 80 milles nautiques, les eaux resterons claires car il n’y a pas plus de 20 mètres de fond, et nos amis cargos y progressent lentement …
Les chauve souris ici, sont appelés FLYING FOX (renards volants) et c’est vrai que par leur taille et leur museau, elles ressemblent à des renards …
Notre chauve souris est de toute évidence un monsieur que nous appellerons BATMAN … Il cherche un bon abri pour se reposer un peu .. essaie la barre qui bouge et ne lui convient pas et s’installe derrière le poste de pilotage bâbord.
Il s’étire et s’endort.
Philippe déplacera le groupe (que nous sommes obligés de faire tourner un peu pour recharger les batteries) pour ne pas le déranger… il dort à … aile fermée.
Nous sommes éjectés de la passe au moteur à la vitesse de 10 à 11 knots … sur une mer turquoise.
Pendant environ 80 milles nautiques, les eaux resterons claires car il n’y a pas plus de 20 mètres de fond, et nos amis cargos y progressent lentement …
Hélas, certains d’entre eux font fi de la nature et nous traversons une
grande zone polluée par un cargo ayant semble-t-il vidangé ses cuves …
Puis les fonds passeront à 60 mètres environ sur presque 500 milles
nautiques.
Nous sommes un peu ballottés par une houle courte au départ (nous avons
perdu l’habitude …)
Le capitaine n’est pas très content. Nous sommes plein vent arrière (il
déteste ça !) et surtout le vent n’est pas très stable et oscille
continuellement de 20° .
Heureusement, pour le consoler, un joli thon vient agrémenter notre
menu …
Nous ne pêcherons ensuite que de tout petits thons que nous remettrons
à l’eau (pour leur donner l’occasion de grandir un peu …)
Nous ne sommes plus sur la route des cargos et enchaînons nos quarts en
ayant l’impression d’être seuls sur cette mer. La pleine lune nous accompagne
les premiers jours …
Par deux fois, nous serons survolés par l’AUSTRALIAN BORDER FORCE qui
nous contactera sur la VHF pour connaître notre identité, notre port de sortie
et notre destination. C’est vrai que nous longeons la côte australienne
distante de 40 milles environ.
Ca me rassure un peu … ils sont là et ils veillent … Nous nous sentons
moins seuls…
Vous savez que lors de ces traversées, TEREVA a déjà abrité des
oiseaux, petits passagers clandestins,
en escale à notre bord.
Cette fois, c’est différent. Nous sommes en fin de matinée et c’est une
chauve souris qui se pose à bord. Les chauve souris ici, sont appelés FLYING FOX (renards volants) et c’est vrai que par leur taille et leur museau, elles ressemblent à des renards …
Notre chauve souris est de toute évidence un monsieur que nous appellerons BATMAN … Il cherche un bon abri pour se reposer un peu .. essaie la barre qui bouge et ne lui convient pas et s’installe derrière le poste de pilotage bâbord.
Il s’étire et s’endort.
Philippe déplacera le groupe (que nous sommes obligés de faire tourner un peu pour recharger les batteries) pour ne pas le déranger… il dort à … aile fermée.
Nous lui déposons une banane qu’il ne touchera pas … au couché du
soleil, il se réveille, s’étire, déploie ses ailes face au vent et s’envole …
Comme le vent baisse .. Philippe installe le Spi
C’est un cadeau de nos copains NOMAD et nous l’avons très peu utilisé …
Il est un peu petit mais ça le fait bien …
Nous sommes à présent dans la mer de TIMOR et nous voulons arriver à
KUPANG de jour car nous ignorons si nos cartes sont justes.
La flotte du rallye est déjà arrivée … Nous mouillons en face d’une
mosquée et déjà les services de la quarantaine sont à bord pour le premier
contact. L’accueil est très courtois.
Nous sommes attendus à terre pour
faire nos formalités.
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