Nombre total de pages vues

lundi 24 novembre 2014

LA GOLD COAST

Après une nuit en marina à Manly ou nous avons profité de l’eau douce à volonté ( !!! seules les voileuses peuvent me comprendre…) et un gros orage qui m’a fichu une bonne trouille .. nous voilà parti en direction de la Gold Coast par une sorte de water way
Nous naviguons en suivant les bouées sur un bras de mer totalement plat
Il n’y a que peu de vent mais nous avançons bien , aidés pat le courant.

Notre arrivée à la GOLD COAST est un peu décevante …
D'un côté, c’est une ville immense avec des grattes ciel et des voitures …
Le mouillage est encombré, bruyant et loin de toutes les commodités … il nous faut marcher ou utiliser l’annexe (que nous ne savons pas trop ou stationner) pour de longs parcours…

De l'autre côté, la côte est battue par les vents et la houle. Les plages sont surveillés par les life guards et les surfers attendent la vague …

Nous partons néanmoins à la visite de SURFER PARADISE l’un des quartiers mythique de la ville.

Il est tôt encore en ce samedi matin et les life guard s’entraînent sur la plage

L’immense rue piétonne commence à s’animer …

Nous sommes étonnés par le nombre de très jeunes gens … en fait, c’est ce week-end que se déroule ici les fameuses « schoolies » qui dureront toute la semaine.
Il s’agit d’une fête réunissant tous les lycéens qui quittent le lycée leur diplôme en poche .
Cette manifestation ne date que d’une dizaine d’années mais la fête de la Gold Coast draine la plupart des jeunes australiens.
Nous les voyons faire d’immenses queues à l’entrée des hôtels ou des immeubles locatifs.

Pour l’occasion, les plages se sont revêtues d’immenses scènes et seront transformées, la nuit venue en d’immenses night clubs deplein air.
Les établissements ne vendront pas d’alcool à ces jeunes et il semble que la fête soit plutôt « bon enfant »

Notre visite n'aurait pas été complète sans une visite à l'immeuble Q1. Il est possible de grimper dans sa flêche mais ce sera peut être pour une autre fois.

Ici, on trouve même des sandwichs "Gluten Free" !

De retour au bateau, nous retrouvons Haley et Mark de DUALITY (rencontrés au VANUATU)
Ils habitent ici et nous emmène faire une petite visite de leur ville.
Nous passerons , une fois encore, un très bon moment en leur compagnie !

Hélas, la météo doit se détériorer et Philippe ne veut pas rester plus longtemps ici … le départ pour COFFS HARBOUR est prévu pour demain matin.