Nombre total de pages vues

mardi 23 avril 2013

MES COPINES !


Je suis fidèle en amitié et j’ai la chance d’avoir de vraies amies et de longue date …
Tout au long de ma vie j’ai partagé des moments très privilégiés avec chacune d’entre elles et j’essaie de prendre du temps pour elles (quand c’est possible bien sûr !) à chacune de mes escales en France.
Elles font partie de ma famille.
Autant dire que mes amies m’ont énormément manqué au début de mon voyage, même si nous avons continué à communiquer via Internet

Et puis, au fil du voyage, de nouveaux visages sont arrivés dans mon horizon…
YOLAINE ma première copine, charmante et désopilante sexagénaire, pleine de générosité, chez qui nous nous retrouvions autour du meilleur café de la Caraïbe !
SOPHIE et son caractère bien trempé, pétrie d’humour et de gentillesse.
Puis ce fut CATHY quelques jours aux TOBAGO CAYS avec un cœur si grand qu’il donnait de la tendresse sans compter.
Ce fut ensuite LA rencontre avec KARINE … Mon âme sœur !
Nous avons passé plusieurs mois ensemble et avons eu le temps de bien nous connaître. Ma KARINE en qui je lisait comme dans un livre car elle était moi et moi elle (les années en moins pour elle bien sûr !) La quitter a été un déchirement pour moi …
COCO, une artiste, qui n’arrivait pas à exprimer par des mots tout ce qu’il y avait de beau en elle …
NADETTE et tous ses bons conseils et toute sa pudeur
Et puis RENEE la plongeuse, redoutable joueuse de scrabble (imbattable !) qui s’étonne et s’émerveille d’un rien et de tout …et  qui me comprend comme la je comprends …
Et enfin  CAROLE, la sagesse, le cœur et l’intelligence avec qui je n’ai hélas, passé que quelques jours
Leur point commun à toutes .. LEUR CŒUR IMMENSE !

J’ai aussi rencontré de belles personnes comme Véronique, Kattel, Nathalie, Pascale, Etiennette, Francine, Lisa, Maïté, Sissi, Chantal, Lara, Claudine, Roseline, Nicole, Françoise, Bobby Jo …

Mais bien sûr, pour que la sauce prenne, il faut que nos maris s’entendent … et Lenox, Dominique, Jean, Maurice, Thierry, Armel, Patrick et Arnaud sont aussi bourrés de qualités !

Nous sommes toutes, d’âge, de régions, de milieux différents et pourtant, nous avons tant de points communs. Presque toutes, nous avons suivi nos maris dans la réalisation de leur rêve …Nous avons les mêmes craintes, les mêmes interrogations, les mêmes joies, les mêmes réactions … Nous échangeons livres, recettes, papotons des heures et nous livrons si vite …
Car le plus difficile c’est que nous sommes vouées à nous séparer …

Yolaine et Cathy sont rentrées en France , Sophie est quelque part en Polynésie et  nous rejoindra peut être en Nouvelle Zélande (?) Karine est en Australie et doit partir pour l’Indonésie, Coco est aux USA, Renée et Nadette restent ici alors que je pars et Carole est partie pour l’Australie avant de rentrer elle aussi chez elle en Bretagne…
Nous restons en contact par Internet ou Facebook, elles me suivent sur le blog, je les suis sur le leur
 
Merci mes copines pour tous ces jolies moments passés avec vous
Je sais que je vais encore faire de belles rencontres tout au long de mon voyage, mais vous, vous avez rendu mon voyage plus beau encore et je porte dans mon cœur l’empreinte de votre sourire !

 
Ce message est sans doute beaucoup plus intime que ceux auxquels je vous ai habitués … mais le voyage c’est ça aussi …

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire