Nombre total de pages vues

dimanche 2 octobre 2022

RANGIROA DU 7 AU 13 SEPTEMBRE 2022

Après une nuit un peu agitée, nous arrivons à la bonne heure dans la passe d’Avatoru. Nous sommes au moteur pour rejoindre le mouillage, le vent déjà bien établi dans le nez …

Nous mouillons derrière la passe de TIPUTA mais le vent souffle à 25kns pendant 4 jours …

Rangiroa est un immense atoll et nous sommes loin du centre du village (surtout par ce vent!)

Nous allons voir l’état de la passe … il va bien falloir choisir notre moment pour la quitter …

Le 12 septembre l’île organise son 10ème Farerei … un concours de danses et des démonstrations de savoir faire Paumotu réunissant plusieurs atolls.

Le soir de l’ouverture impossible d’aller à la cérémonie … pluie, vent et nuit … mauvais cocktail pour les voiliers …

Mais l’amélioration météo prévue le lendemain est synonyme de départ pour nous … Le vent doit se calmer et passer au Sud Est ce qui devrait nous permettre de rejoindre Ahé que nous ne connaissons pas. Et puis nous sommes attendus (impatiemment) à Toau.

Nous allons déjeuner au festival mais à part les tatoueurs qui sont tous très occupés, c’est la pause, les fêtes ne reprendront que ce soir.

A 17h 30 nous levons l’ancre sans encombre et passons la passe de Tiputa à l’étale (ouf!)

Nous voilà partis pour une bonne nuit de navigation si la météo est bien celle annoncée …

sortis de la passe, le vent est EST … il va falloir « tirer des bords » le capitaine ne va pas beaucoup dormir ...