Nombre total de pages vues

lundi 16 avril 2018

TRIP AU SRI LANKA … ( GENERALITES )


Nous partons en compagnie de Karell et Phil de TEHANI LI à la découverte du SRI LANKA

L’ancien nom CEYLAN évoque pour vous … le thé ! et nous pouvons dire que le SRI LANKA est l’île du thé !

 

Nous ferons l’impasse sur les temples, même si certains valaient la visite … Mais nous en avons tant vus, dédiés à Bouddha ou aux divinités hindous, que nous saturons un peu.

 

Tout dernièrement des affrontements entre bouddhistes et musulmans ont provoqué un état d’urgence dans tout le pays. Nous n’en verrons aucune trace et ne serons témoins d’aucune tension entre les différentes communautés.

 

Le SRI LANKHA est partagée entre les cingalais et les tamouls, chaque communauté ayant son propre langage (les cingalais étant majoritaires)

La plupart des gens parlent le cingalais, le tamoul et l’anglais.

Ils sont bouddhiste à 70% . Les hindouistes arrivent en seconde position. Les musulmans et les chrétiens suivent avec 7 à 8% de la population chacun.

Mais si les chrétiens sont invisibles (à l’exception des églises) les musulmans sont très voyants (les femmes et les petites filles sont voilée et portent le vêtement noir. Les hommes portent la barbe …

Nous avons évoqué ces récents affrontements avec l’un de nos guides qui nous a indiqué que les musulmans tentaient de leur imposer leur style de vie ce qu’ils n’acceptaient pas …

 

Après l’indifférence des hindous des ANDAMAN, la rencontre des SRI LANKAIS est un vrai bonheur .

Ils sont extrêmement bien intentionnés vis-à-vis des touristes .

Il suffit de sourire à un passant et il vous rend votre sourire. Beaucoup viennent nous demander d’où nous venons …

Nous constatons par contre que les touristes français (et européens) représentent une très grande majorité des visiteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire