1er novembre 2016
Nous traversons le second rail et nous trouvons de l’autre côté …
Il nous faut remonter le long de la côte de SINGAPOUR (sans y pénétrer )
Nous passons le pont qui relie Malaisie et Singapour (nous le
reprendrons bientôt en bus)
Nous sommes équipés d’un AIS (receveur) la veille de notre traversée,
le capitaine a enregistré plus de 1700 cibles (bateaux) dans ce détroit.
Quand on pense qu’il existe environ 7 à 8000 cargos dans le monde, vous
pouvez imaginer l’activité dans ce coin du globe …
Nous aurons à traverser le détroit et couper les deux rails de
circulation (montant et descendant) … Il va nous falloir être très vigilants et
mon capitaine va devoir choisir le meilleur moment.
Nous avons mouillé pour la nuit
(avec 7 autres bateaux) à proximité ( à Pulau TOLOP) afin de traverser tôt dans
la matinée..
Nous voyons SINGAPOUR … ses buildings, ses lumières … En quittant
l’Indonésie, nous allons entrer dans un autre monde !
Au lever du jour, nous sommes au moteur, tous à la queue leu leu le
long du rail …
Chacun choisit son option … Philippe étudie soigneusement les
informations données par l’AIS et se lance …
Les photos ne sont pas parlantes … car à la vérité, c’est
impressionnant !
Nous passons à la poupe d’un premier cargo mais voyons le suivant
arriver sur nous très très vite … je ne suis pas rassurée (vous me connaissez)
mais le capitaine est serein et nous passons sans encombre entre les cargos Nous traversons le second rail et nous trouvons de l’autre côté …
Il nous faut remonter le long de la côte de SINGAPOUR (sans y pénétrer )
Les coast guards de SINGAPOUR aveillent et l’absence de notre émetteur
les intriguent …
ils nous suivent un long moment afin de connaître nos intentions… Mais nous ne dévirons pas de notre cap…
ils nous suivent un long moment afin de connaître nos intentions… Mais nous ne dévirons pas de notre cap…
En plus du trafic, il y a un nombre incalculable de cargo au mouillage
(Tout du long, la profondeur n’excède pas 20 mètres) de terminaux de
chargements ou déchargements et de chantiers … C’est gigantesque !
Et nous voilà arrivés au mouillage à l’entrée de la marina de PUTERI
HARBOUR ( 1.34 N – 103.39 E)
Nous retrouvons les marinas, les buildings, les centres commerciaux
avec un petit pincement au cœur … Adieu l’Indonésie ! Bonjour la
Malaisie !
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