Le capitaine continue la remise en état de TEREVA
La chaîne remonte difficilement … elle a 4 ans et est bien rouillée .. Nous la remplaçons par une belle chaîne « made in Australia » de 60 mètres … je la regarde .. je la trouve belle …( seules les plaisancières qui ont connu des vents forts au mouillage la nuit me comprendront )
Puis c’est au dessalinisateur (AQUABASE) de tomber en panne …
Le support du moteur a rouillé et s’est cassé !Comment AQUABASE peut-il utiliser des supports qui ne soient pas en inox ???
Nous les contactons par mail … la pièce ne se vend pas seule … Il faut
changer tout le moteur et débourser la modique somme de 1 090 € !
Nous trouvons à COFFS HARBOUR le sympathique Gary, recommandé par le
shipchandler local qui nous fabriquera
en 24 heures, la pièce pour 100
A$ !
Le vent retourne au Sud ouest …
Nous continuons notre remontée … nous avons tout de même pas mal de
milles à parcourir en 2 mois … et nous ne souhaitons pas nous attarder ici. Les
températures sont assez fraîches (surtout la nuit) et nous préférons retrouver
assez vite des eaux plus claires.
Nous naviguons toujours en compagnie de Bev et Clarke de OUR REFLEXIONS
que nous quitterons probablement aux WHITE SUNDAY.
J’ai toujours tellement de plaisir d’avoir une copine !
Après COFFS HARBOUR, nous faisons une deuxième escale à la GOLD COAST …
Un mouillage encombré des bateaux à moteur, des attractions à touristes … juste
le temps de récupérer et de ravitailler.
Nous remontons par le bras de mer intérieur.
C’est confortable pour moi … pas de houle … mais un peu moins pour le
capitaine qui suit le chenal et enchaîne les manœuvres !
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