Nombre total de pages vues

lundi 13 avril 2015

GRAMPIANS NATIONAL PARK

Nous quittons Port Fairy en direction du Nord et du Parc National des Grampians.
Le paysage est plat, rural et effroyablement sec.
Il règne actuellement une très grande sécheresse dans la Sud de l’Australie et en constatant que les vastes troupeaux doivent se contenter d’une herbe rase et bien jaune, nous avons une petite pensée émue pour Sam et Caroll, éleveurs dans cette région (rencontrés au Vanuatu)

Nous nous arrêtons au cœur du Parc à HALLS GAP
C’est le point de départ de nombreuses balades et nous y trouvons à loger pour un bon prix (et même une gentille commerçante parlant français !)

Dès le premier soir, juste devant la baie vitrée de notre chambre nous rencontrons (et pouvons examiner à notre aise) nos premiers kangourous. Ils sont craintifs et s’éloignent dès que nous approchons



 
Au matin, nous voilà prêts pour une jolie marche sous le soleil revenu.
Le capitaine a décidé de m’emmener au PINACLE, une marche donnée pour 3 heures A/R et de difficulté moyenne à difficile…Le paysage est magnifique !

Nous passons d’abord par le grand canyon


 
puis la rue des silences

 
 
 


Pour arriver au PINACLE qui nous offre une vue majestueuse sur la vallée. (Par contre, candidats au vertige s’abstenir … )



 
 
 
Evidemment, nous bouclerons cette randonnée en moins de 2 heures mais surtout … c’est un vrai boulevard !  Heureusement, nous sommes partis tôt et sommes passés avant la cohue …

Comme il est encore tôt … Nous filons voir les MACKENZIE FALLS de très jolies chutes d’eau.
Cette partie du parc a brûlé en 2012 mais les eucalyptus (comme le chêne liège) se régnèrent et les arbres brûlés renaissent.







Nous n’avons pas vu les koalas espérés … mais les cacatoès viennent manger dans la main de Philippe … (et eux … ils n’ont pas de dents !)


 
Nous terminerons notre périple par la route qui nous fera passer par BEAUFORT dans les Pyrénées … (et oui, vous avez bien lu !) avant de faire une dernière escale à TORQUAY ou nous n’avions pu nous arrêter à l’aller.
Une plage splendide, des rouleaux, des surfeurs et des couleurs magiques !




Mais voilà déjà 2 semaines que nous sommes partis … et TEREVA nous attend.
Nous prendrons un train de nuit qui mettra 11 heures pour parcourir les 800 kms qui séparent MELBOURNE de SYDNEY ( ils ne connaissent pas le TGV ici ?)

TEREVA est sale … des mouettes (dont une blessée, que Philippe sauvera) se sont installées à bord !
Un bon nettoyage, un bon ravitaillement, nous récupérons notre génois (laissé pour contrôle et menues réparations) et nous quittons enfin SYDNEY … Direction NORD !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire