Nombre total de pages vues

mercredi 19 mars 2014

WELLINGTON


Après avoir longuement hésité … voiture de location, bus, avion … C’est avec la voiture louée chez RENTADENT (louez une épave !…) que nous sommes partis.
 
 
Nous avons décidé de faire le maximum de kilomètres la première journée et nous sommes arrêtés pour dormir à Sanson (à 150 km environ de l’arrivée)

L’occasion pour nous de découvrir les jolis paysages de l’île du Nord par la route n°1 (une belle route de motard dit Philippe ) avec juste une petite inquiétude avec l’essence sur « Desert Road » ou nous n’avons vu âme qui vive sur environ 60 kilomètres.

Comme je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas d’autoroute en NZ, seulement des voies rapides à 2 ou 3 voies aux abords d’AUCKLAND et de WELLINGTON.

Nous sommes arrivés à WELLINGTON dans la matinée et avons immédiatement été séduits par la ville.
Des collines, de très jolies maisons en bois colorée … elle nous fait penser à San Francisco …






Beaucoup de jeunes (il y a une grande université) des boutiques, des petits bistrots, de la vie, et un magnifique musée le TE PAPA plus grand musée interactif du monde !
 
Cuba Street
 
des bistrots incroyables !
 
un gros bisou à Liv  http://liv-et-lumiere.org/
 
Au TE PAPA nous découvrons l’Histoire de la Nouvelle Zélande … De l’époque ou elle ne formait qu’un continent avec l’Australie à nos jours en passant par la colonisation par les maoris puis par les émigrants venant d’Angleterre.
Nous découvrons les animaux et plantes endémiques et ceux amenés par les différentes vagues d’immigration.
Partout des films, des explications, des animations, des simulations (tremblements de terre )
Et pour les enfants des ateliers
Nous pourrions y passer plusieurs jours sans parvenir à tout voir !

 



 
 

Nous avons visité la ville en tous sens pendant 2 jours ( nous avons adoré ) avant de prendre en pleine nuit le ferry qui nous emmène dans l’île du Sud …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire