Nombre total de pages vues

mercredi 14 mars 2012

TEREVA A HIVA OA

Et nous voilà arrivés à HIVA OA, l’île de Jacques Brel et de Paul Gauguin !

Nous sommes mouillés dans la baie de TAKAUKU à 3 kilomètres environ du village d’ATUONA.
Le mouillage n’est pas terrible … nous renouons avec la houle et les eaux sales
Pour se rendre au village nous faisons de l’auto stop et sommes souvent pris par de sympathiques marquisiens qui ont l’habitude des touristes.

Après nous être recueillis sur leurs célèbres tombes, nous avons visité les espaces culturels qui sont dédiés à GAUGUIN et à BREL situés au centre du village.

Le Musée GAUGUIN nous résume la vie de ce merveilleux peintre et les reproductions de ses œuvres majeures sont exposées.
Une explosion de couleur !

Pour Jacques BREL, c’est plus restreint … quelques panneaux résumant sa vie et son œuvre mais surtout son avion « Jojo » a été restauré et est exposé

Bon, nous n’apprenons pas grand-chose mais c’est très sympa et nous passons un bon moment dans le très beau jardin du musée au pied de la maison de GAUGUIN. GAUGUIN avait appelé sa maison, « la maison du jouir » et il y recevait de jeunes et belles polynésiennes au grand dam  des religieux du coin …

Le lendemain… exercice physique !
En compagnie de PACIFIC BLISS, nous entreprenons une belle ballade jusqu’à une cascade … que nous ne trouverons jamais !
Qu’importe ! ça a été l’occasion de se dégourdir les jambes et de se régaler des pamplemousses trouvés en route !