Nombre total de pages vues

samedi 30 avril 2011

GALAPAGOS - SAN CRISTOBAL



Les îles Galápagos sont un archipel de l'Équateur situé dans l'Est de l'océan Pacifique, à 965 kilomètres au large des côtes sud-américaines, à la latitude de l'équateur.

Composé d'une quarantaine d'îles d'origine volcaniques, il forme une province de l'Équateur depuis 1832 . Il accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Nous avons choisi d’accoster à San Cristobal

Les formalités d’entrée sont simples mais très onéreuses ici…
La présence d’un agent est obligatoire et malgré les 600 $ déboursés, il ne nous est pas autorisé de nous rendre dans les autres îles de l’archipel à moins d’obtenir un « autografo » pour 400 $ supplémentaires!
Bon nous allons donc tenter de profiter au maximum de cette escale exceptionnelle .

Les autorités montent à bord et inspectent le bateau
La première rencontre est celle des otaries.
Dans l’eau, elles sont gracieuses et drôles … les bébés bêlent comme des agneaux quand ils appellent leur mère … brefs tout cela est très attendrissant…





Hélas pour nous, elles affectionnent tout particulièrement les jupes arrières de TEREVA et s’y installent dès que nous sommes couchés (ou dès que nous avons le dos tourné)
D’abord, elles sentent très mauvais … et puis, la nuit, elles remuent, éternuent, ronflent mais surtout au petit matin elles nous laissent leurs poils et toutes leurs saletés … et là … c’est nettement moins drôle …
Nous avons beau mettre des guirlandes de pare battage … elles passent … Il faut en prendre son parti et commencer la journée par un bon nettoyage du bateau …



Impossible de laisser l’annexe au ponton … nous utilisons tous le service de taxi (0,50 $/personne ) les imprudents en sont quittes à devoir nettoyer leur annexe qui a servi de lit bien confortable à ces passagers clandestins …


Mais bon … nous voulions voir des animaux libres ! et bien nous en voyons et finalement, nous rions de leur ingéniosité et surtout de leur pugnacité ! Elles aiment TEREVA … C’est comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire